Sommaire
Faire le canard !
« Les vagues précédentes, nous les avons absorbées en attendant une houle plus favorable. Celles qui arrivent, elles sont tellement énormes et imprévisibles que nous allons devoir passer dessous, tel le surfeur, en retenant notre souffle…tant que ça sera possible. En d’autres termes, on va faire le canard !»
« Nos équipes doivent être soudées, prêtes à tout… »
Un résumé de plusieurs échanges récents avec des dirigeants d’entreprise de taille et de secteurs divers. Leur « souffle », c’est un peu un mélange de trésorerie et de motivation. Et quand ils ressortiront la tête de l’eau pour respirer, ils s’attendent à trois choses : devoir replonger à nouveau car la houle sera encore « insurfable »; changer de « planche » pour prendre des vagues inattendues ; ou alors retrouver un train de vagues plus conforme à leurs habitudes…mais ils sont peu à y croire.
Face à cette situation, en revanche, il y a un consensus d’action : « Nos équipes doivent être soudées, prêtes à tout, capable de se réinventer pour saisir les nouvelles vagues, car il y en aura…un jour ».
Chez Pégasus Leadership, on appelle ça s’organiser en équipe « Forces Spéciales »…
Don’t panic, follow us 🐟 : LinkedIn