Sommaire
Quelle posture adopter ?
Être chef, c’est fatigant ! Qu’il le veuille ou non, le chef est constamment observé. Pour être imité, interprété, suivi, copié, scruté, évité, critiqué, écouté, jugé, obéi,…
Quelle POSTURE adopter sans tomber dans l’IMPOSTURE en se faisant passer pour ce que l’on n’est pas ?
Deux attitudes du dirigeant qui fonctionnent plutôt bien dans les équipes à haute performance
Plein de recettes dans les livres mais qu’est-ce que l’on observe « sur le terrain », notamment au travers des programmes Dirigeants Pegasus Leadership : deux attitudes du Dirigeant qui fonctionnent plutôt bien dans les équipes à haute performance :
1. Vous savez que vous allez être sous les feux de la rampe (briefing, réunion de direction, « commandant à la passerelle ou à la manœuvre », etc.) ? = LAISSEZ VOTRE EGO A LA PORTE DE LA SALLE. Ne montez pas à la passerelle ou n’arrivez pas dans la salle du CODIR pour montrer que vous êtes le plus fort et que vous avez raison. Car oui, le chef ne sait pas tout !
2. Quand vous n’êtes pas conscient d’être observé… et que vous l’êtes pourtant malgré vous : RESTER EN CONFORMITÉ AVEC VOUS-MÊME. Assumez qui vous êtes, sans chercher à jouer un rôle contre nature (ce fameux naturel qui reviendra au galop au mauvais moment…). Et oui, le chef n’est pas parfait, mais si vous savez vous y prendre, votre équipe saura sûrement s’adapter à vos imperfections !
Adoptez la bonne POSTURE pour éviter l’IMPOSTURE.
Don’t panic, follow us 🐟 : LinkedIn